Due à un empêchement, je ne pourrai être présent ce week-end au Grand-Hornu.
J’en suis bien désolé et vous présente mes excuses pour cette absence, allez-y, les autres artisans en valent la peine !
Grégoire.

Durant deux jours, 18 créateurs des Métiers d’art du Hainaut sont rassemblés le temps d’un week-end dans l’auditorium du Grand-Hornu. Ils travailleront sous l’œil du public afin de familiariser le plus grand nombre aux diverses techniques artisanales présentées : céramique, sculpture, tournage sur bois, vitrail, fusing de verre, gravure, création textile et bijoux, …
Et parce que l’acquisition d’une création prolonge une belle rencontre où une émotion particulière, le public se verra proposer à la vente une large gamme d’objets originaux et intemporels.
L’auditorium du Grand-Hornu sert d’écrin à l’événement. Réaménagé par le designer belge Charles Kaisin et le bureau d’architecture Synergy International dans un des
bâtiments de la grande cour ellipsoïdale du site, cet espace atypique et baigné de lumière abrite les stands des artisans d’art.
Les Métiers d’art du Hainaut
Expression d’un savoir-faire et d’un imaginaire sans cesse renouvelé, les métiers de création reviennent à l’avant plan du secteur marchand face à une production de masse sans grande originalité. Secteur de Hainaut Culture, les Métiers d’art du Hainaut se donnent pour objectifs de valoriser les artisans hainuyers, d’étendre leur notoriété, de diffuser leur production, de promouvoir leur savoir-faire et d’expliquer les techniques mises en œuvre.

