D’où vient ce mot ?

C’est le nom d’artiste de Grégoire Vigneron, c’est aussi un joli mot, facile a prononcer dans toutes les langues et manifestement, sans signification. Il sonne comme une onomatopée, avec une consonance asiatique.

Mais qui est-ce ?

C’estun artiste belge, graphiste et créateur d’objets éditoriaux uniques ou en très petites séries. À travers son travail, il allie une approche sculpturale et une sensibilité poétique, en portant une attention particulière à la structure, au geste et à la matérialité.

En tant que graphiste, il propose également un accompagnement personnalisé et une gamme complète de services créatifs, que ce soit sur papier ou en ligne :

Création d’identités graphiques, Mise en page sur mesure, Design d’étiquettes et de packaging, Création de sites internet, Accompagnement à l’impression

Que ce soit pour un projet éditorial, une identité visuelle ou un site web, chaque création est pensée pour donner vie à vos idées, avec une attention particulière aux détails et à la matérialité.

Créateur des techniques de reliure innovantes Paperoko et Paperoŝlo, ainsi que d’autres types d’accroches 100% papier, il repousse les limites du livre-objet et invente de nouvelles façons de relier et d’emballer. Ses œuvres, entre livre, sculpture et parure, explorent la poésie de la forme et la richesse des matériaux.

Membre de becraft.org, de Mad’in Europe et de l’Office des Métiers d’Art du Hainaut, Grégoire Vigneron réalise toutes ses créations dans son atelier à Braine-le-Comte, où chaque pièce est pensée et fabriquée avec minutie.