Le Prix des Métiers d’Art du Hainaut 2023 est décerné à Grégoire Vigneron, artiste et relieur qui crée des œuvres contemporaines en papier. De préférence sans usage de colle et le tout conçu à la main dans son atelier Tokowo à Braine-le-Comte. La mention spéciale du jury est attribuée à Anne Janssens et Alain Deguide. Ces passionnés par l’art du verre proposent un éventail de créations en perles de verre filées au chalumeau, conçues dans leur atelier Bagatelles Créations à Saint-Vaast.

Leurs œuvres sont présentées lors de l’Exposition du Prix des Métiers d’art 2023. « La Matière & Le Geste ». jusqu’au 19 novembre à l’Orangerie du Château de Seneffe, aux côtés des 43 artisans des Métiers d’Art du Hainaut. 

L’Orangerie du Domaine du Château de Seneffe offre son cadre prestigieux à la manifestation. Plus d’une centaine d’objets, utilitaires ou décoratifs, illustreront différentes disciplines artisanales, céramique, sculpture, créations verrières et textiles, dentelle de tradition et contemporaine, tournage sur bois, fer forgé, bijoux, joaillerie, coutellerie, vannerie,…

Bravo à Grégoire Vigneron (Braine-le-Comte) qui remporte le Prix des Métiers d’Art du Hainaut 2023.