Je vous présente ici la première oeuvre réalisée avec une nouvelle technique d’accroche, qui est idéale pour assembler des surfaces planes entre elles.

Kor n°S01 – L’Ananas
Technique de montage par cœur de papier Korkarto.
Format approximatif de 70 cm de diamètre et 1m25 de haut.

Visible cet été lors de La « Vitrine des Créateurs », du 18 mai au 17 août 2025 chez BeCraft.
17/02 Rue de la Trouille, 7000 Mons.

Commencée fin février, j’ai terminé cette œuvre le 15 avril en soirée, furtivement photographiée le matin du 16 avril lors de son installation pour l’exposition « La Vitrine des Créateurs ».

« Korkarto » qui est la contraction de « carte de cœur » en espéranto, « carte » dans le sens de papier. La traduction française est donc « cœur de papier ».

La forme de cœur, au-delà de son aspect esthétique, a une fonction pratique : c’est la forme qui rend le montage le plus facile. Cela peut aussi être un cercle ou toute autre forme, qui ne rendront pas le montage impossible, mais le complexifieront.

Dans les photos suivantes, je m’en sers pour créer un volume à partir de pyramides hexagonales reliées entre elles par des attaches korkarto. De nouvelles possibilités de montage et de volume s’annoncent, à voir ici sur Tokowo.eu

Les pièces présentées sur les photos suivantes sont le résultat de recherches et constituent les débuts de cette première œuvre Kor n°S01.